North Portugal Holiday Rentals Actu La table industrielle pour un intérieur chic et moderne

La table industrielle pour un intérieur chic et moderne

L’époque de la table à manger en bois avec quatre pieds est révolue. Bien que ce modèle existe encore aujourd’hui, les designers rivalisent d’imaginations pour créer des tables dans divers matériaux alliant raffinement et robustesse. La table industrielle n’est pas en reste. Elle donne un certain cachet à votre intérieur. 

Les principales caractéristiques de la table industrielle

La table industrielle est conçue dans un design unique.  Ce type de mobilier apporte une touche d’originalité et de modernité à votre intérieur. L’alliage du métal et du bois s’avère un choix judicieux. Ce sont tous les deux des matériaux bruts et industriels. Le métal est froid et robuste, doté d’une durabilité dans le temps. Pratique et facile à entretenir, il confère de l’esthétique à la table industrielle, lui donnant son allure à la fois contemporaine et chic. À l’opposé, le bois lui donne de la chaleur et de la profondeur. Trouvez via cet article les bonnes raisons de choisir ce mobilier design.

Cela peut vous intéresser : Énergie solaire à avignon : les avantages des panneaux solaires

Un design épuré pour différentes personnalisations

La table industrielle se caractérise par un plateau en bois et des pieds métalliques. Elle se décline dans des modèles de différentes sortes, dans des formes variées et uniques à la fois. L’association du noir ou du gris du métal au marron du bois confère à la table son allure chaleureuse. Minimaliste, elle peut être carrée, ronde ou rectangle. Elle peut être conçue dans un style ancien, scandinave ou moderne en fonction de votre goût. 

La table industrielle pour un aménagement intérieur réussi

La tendance est au plateau de pieds en métal ou en bois massif noir. La table industrielle est dotée d’un charisme particulier tout en étant simple et durable. Elle crée une ambiance unique et conviviale conférant à votre pièce originalité et esthétique. 

A voir aussi : Tendances et innovations dans les matériaux de construction écologiques

Pour une décoration originale et unique, vous pouvez mélanger les styles en associant la table avec :

  • Des meubles scandinaves ;
  • Contemporains ;
  • Vintage, etc.

Pour une touche de fantaisie, vous pouvez dépareiller la table avec des chaises colorées. Un rendu chaleureux mélange le bois brut et le métal. Une ambiance atelier associe des chaises industrielles et une table en métal. Les principaux matériaux utilisés dans le design industriel sont le béton, le métal, le bois ou le cuir. Ils associent aisément les couleurs neutres dans votre décoration. 

Des idées déco pour la salle à manger

Pour une ultra simplicité, optez pour un plateau de bois sur un piétement cubique en métal noir. Associez un banc dans le même design avec des chaises d’école colorées. Choisir une table industrielle rétro avec un piétement arrondi contribue à donner une notre de féminité et de douceur dans la pièce à manger. Une table industrielle avec tiroirs favorise une décoration conviviale et douce : à associer à des tons pastel et un tapis façon velours.

Article similaire