North Portugal Holiday Rentals Actu Nos meilleurs conseils pour bien profiter de son Hammam extérieur

Nos meilleurs conseils pour bien profiter de son Hammam extérieur

Le recours à un Hammam extérieur constitue une excellente option pour non seulement améliorer, mais pour pérenniser son bien-être. Techniquement, cette solution s’apparente à une thermothérapie, une alternative qui exploite les bienfaits de la chaleur pour soulager les douleurs corporelles. Pour profiter au maximum de cet atout, il incombe de pratiquer certaines astuces. À cet effet, nous vous prodiguerons à travers cet article, les meilleurs conseils pour bien profiter de son Hammam extérieur. 

Trouver le bon timing pour optimiser vos séances 

Afin de profiter pleinement de votre Hammam extérieur, vous devez en premier lieu trouver le timing parfait pour maximiser ses bienfaits. Pour la compensation du stress des longues journées de travail, nous suggérons aux hyperactifs les séances en soirée. N’oubliez surtout pas que cet équipement se révèle propice au sommeil réparateur et à la détente. Pour vous procurer un hammam extérieur pour votre détente, nous vous suggérons de voir ceci. Vous allez retrouver sur le site, différents modèles d’hammam pour votre jardin. 

Lire également : Comment réagir en cas de présence de vrillette dans votre maison ?

Le Hammam peut vous permettre de dormir comme un bébé après une séance. Avant de commencer la séance, il est recommandé de vous purifier la peau par une petite douche. Si vous êtes un sportif, nous vous recommandons une séance complétée par un massage après les activités sportives. Ceci favorisera la récupération musculaire voire la réduction des inflammations de muscles ainsi que la douleur des articulations. Sachez que la chaleur stimule la production de l’endorphine qui est une hormone de la relaxation et du bien-être. C’est tout donc normal qu’après votre séance d’hammam, qu’une vague de bien-être envahisse votre corps et vous détente.

Utiliser des huiles essentielles pour votre diffuseur et optez pour une longue séance

Nous vous invitons à prendre uniquement des huiles essentielles pour votre diffuseur afin de profiter des séances parfumées et les autres bienfaits des huiles essentielles. N’optez surtout pas pour les huiles simples. Elles ne sont pas adaptées pour cette situation.

Lire également : À la découverte d’un escalier de meunier

En règle générale, une séance de Hammam dure 30 minutes au maximum. Mais pour bien profiter de cet instant, pensez à réserver 2 h au maximum (1h au minimum) que vous segmenterez en plusieurs étapes : 

  • La préparation ;
  • La séance ;
  • les soins ;
  •  les après soins ;
  • La relaxation ;
  • La réhydratation, 
  • Etc. 

Après avoir mis en marche votre générateur de vapeur, effectuez une montée progressive en température. Primo, veuillez atteindre un palier de chaleur moyenne, deuzio, montez progressivement en température. « Écoutez votre corps », sortez lorsque la chaleur paraît ultra intense. Avant de revenir dans la vapeur, nous vous recommandons une douche tiède. Au cas où vous seriez un débutant, vous devriez rester au plus 15 minutes à température maximale (50 degrés). Vous avez aussi la possibilité de rythmer votre expérience, tout en alternant chaud et tiède. 

Article similaire