North Portugal Holiday Rentals Actu Quelle est la particularité d’une piscine à coque en polyester ?

Quelle est la particularité d’une piscine à coque en polyester ?

Une piscine à coque désigne un matériel conçu en industrie et qui sert à se baigner. Elle est faite avec différentes matières, dont le polyester qui est très apprécié. Pour choisir une piscine à coque en polyester, il est indispensable de connaître la particularité de cette matière. Qu’est-ce qui fait la particularité de la piscine à coque en polyester ?

Piscine à coque en polyester : qu’est-ce que c’est ?

Avant d’acheter une piscine à coque pour votre maison, il faut bien connaître la matière qui a servi à sa fabrication. Le polyester, encore connu sous le nom de revêtement composite, désigne une substance provenant du pétrole et utilisée fréquemment dans le secteur du textile. Cette matière est très utilisée à cause de sa résistance et sa facilité d’entretien.

A découvrir également : Les bienfaits oubliés du jardinage pour la santé et le bien-être

Une piscine à coque en polyester est celle qui dispose d’un revêtement en polyester. Elle est vendue avec un bassin qui peut avoir une forme carrée, ronde ou rectangulaire. Ce bassin comporte des fibres de résine, de verre et d’une couche de gel qui garantit son esthétique et son étanchéité.

Comment se fait son installation ?

Pour installer une piscine en polyester, il faut recourir à un professionnel. Ce dernier étant expérimenté pourra faire la pose de façon technique. Avant d’installer la piscine, le professionnel doit stabiliser et niveler le terrain. Après cette stabilisation, il peut poser l’unique coque de la piscine.

A voir aussi : Transformer votre salon avec des canapés panoramiques

Lorsque la coque de la piscine est posée, le professionnel doit veiller à ce qu’il n’y ait pas de vide autour. S’il trouve un vide, il devra se servir de sable ou de gravier pour le fermer. Lorsque la piscine en polyester est installée, un béton servira à couler les alentours et à réaliser les margelles. La pose de la piscine en polyester se termine par la mise en place des circuits hydrauliques et électriques.

La particularité d’une piscine à coque en polyester se trouve dans la durée de son installation. Il ne faut que quelques jours pour faire la pose. Cette pose peut être réalisée par soi-même, mais le recours à un professionnel peut être utile. Ce dernier maîtrise la position adéquate de la piscine par rapport au sens du soleil et du vent.

Qu’en est-il de ses avantages ?

La piscine à coque en polyester offre plusieurs avantages à ceux qui optent pour ça. Le premier avantage est la rapidité dans son installation. L’installation d’une piscine à coque en polyester est deux fois plus rapide que celle en béton. Les travaux étant réduits au terrassement du sol uniquement, la piscine en polyester est disponible en quelques jours.

Le deuxième avantage d’une piscine à coque en polyester est son niveau d’étanchéité. Les concepteurs de cette piscine s’assurent qu’elle soit livrée en étant étanche. Cette étanchéité fait que la piscine ne nécessite pas d’être équipé d’un gel, d’un enduit ou d’un liner avant utilisation. Il suffit de la remplir d’eau une fois qu’elle est installée.

Le troisième avantage qu’offre une piscine à coque en polyester est sa facilité à être nettoyée. La surface de son bassin est lisse et ne garde pas trop de saleté. Ce type de bassin rend l’entretien moins contraignant, plus rapide et peu coûteux.

Article similaire