North Portugal Holiday Rentals Actu Composteur de jardin : conseils pour trouver le bon

Composteur de jardin : conseils pour trouver le bon

Le compostage domestique est une pratique qui permet de réduire les déchets quotidiens tout en enrichissant le sol du jardin. Pour cela, il est important de choisir un compostage de qualité pour favoriser la préparation de vos engrais naturels. Il est important de bien choisir entre les différents modèles proposés sur le marché. 

Les différents types de composteurs que vous trouverez sur le marché

Le marché offre le choix entre les catégories de réalisations suivantes :

Lire également : Quelle est la particularité d’une piscine à coque en polyester ?

  • Composteur en bois qui est parfaitement écologique. Le produit possède des lattes bien espacées pour faciliter la circulation de l’air.
  • Composteur en plastique qui est plus facile à entretenir tout en résistant longuement aux nuisibles. L’équipement possède des surfaces lisses et sans le moindre recoin pour faciliter l’évacuation du compost.
  • Composteur rotatif qui permet de brasser régulièrement le compost afin de gagner du temps. Vous obtiendrez assez d’engrais au bout de 2 mois.
  • Composteur électrique qui fonctionne par un processus de fermentation intelligente. Les déchets à l’intérieur seront broyés avant d’être chauffés pour accélérer le processus.
  • Un lombricomposteur qui sert en premier lieu à la culture de vers. Il affiche un meilleur drainage grâce au trou à la base.

Il suffit de se rendre au bon endroit comme le-composteur.fr pour obtenir le modèle dont vous avez besoin.

Astuces pour trouver un composteur parfaitement adapté à vos besoins

Différents critères sont à prendre en compte pour obtenir un composteur de qualité. Il faut en premier lieu déterminer la taille du produit qui vous convient. Il est important d’acheter un modèle qui convient à l’espacement prévu.

Lire également : La table industrielle pour un intérieur chic et moderne

Il est plus facile de connaître la capacité de stockage de l’équipement si vous êtes sûr des dimensions. Celle-ci varie souvent entre 300 et 600 litres. L’aération est une autre caractéristique importante pour le choix de ce type d’équipement. Ce facteur ne doit pas être ignoré pour éviter que les déchets à l’intérieur pourrissent.

Il est primordial d’avoir une réalisation ergonomique pour faciliter son utilisation. Cela repose par exemple sur la facilité de remplissage et d’évacuation des déchets. N’oubliez pas de vérifier le matériau de fabrication du composteur en question.

Quelques conseils pour assurer l’entretien de votre composteur

Il est important d’ajouter uniquement des déchets secs et humides dans le composteur. Cela impactera sur le bon fonctionnement, mais aussi la durée de vie du produit. Concernant le nettoyage, il faut faire attention de ne pas se servir des insecticides ni des fongicides. Ces produits risquent de rendre le compost nuisible pour le jardin et le sol en particulier.

Il est plus judicieux d’appliquer de l’huile de lin avec un pinceau surtout si vous avez un modèle en bois. Cette opération est à refaire tous les 2 ans pour prolonger la durée de vie de l’équipement. Un modèle en matière synthétique se lave en outre avec du jet d’eau. Il faut le vider complètement avant de commencer l’opération.

Article similaire