North Portugal Holiday Rentals Actu Revêtement de sol : quelles sont les tendances sur le marché ?

Revêtement de sol : quelles sont les tendances sur le marché ?

Le sol fait partie des reflets de chaque pièce de la maison. Le choix de celui-ci demande de la réflexion et ne doit pas se faire dans la précipitation. Vous pourrez aussi vous informer sur les tendances sur le marché pour faciliter les recherches.

Vous pouvez choisir un revêtement en cuir

Ce matériau est connu pour l’aspect chic et luxueux qu’il peut apporter au sol. Vous obtiendrez une pièce élégante qui a du cachet en faisant un tel choix. Ce type revêtement présente aussi les avantages suivants :

En parallèle : Quelques Conseils de Sécurité pour l'Utilisation d’Échafaudages en Location à Annebault

  • Une matière recouverte d’un vernis spécifique qui prolonge sa durée de vie
  • Un sol facile à nettoyer à l’aide d’un chiffon humide

Vous pouvez voir ici plus d’astuces pour réaliser vos travaux d’intérieur.

Le carrelage XXL est aussi un bon choix

Le choix de ce revêtement est parfait pour dévoiler la surface de chaque pièce cible. Ce type de carreaux convient en principe pour apporter un effet d’agrandissement dans les espaces réduits. Ils s’intègrent par exemple dans une petite cuisine ou une salle de bain. Différentes options sont possibles pour le matériau comme le grès cérame qui est solide et non poreux.

Lire également : Nos meilleurs conseils pour bien profiter de son Hammam extérieur

Le carrelage en marbre pour apporter de l’élégance

Ce type de carrelage est souvent recommandé pour couvrir le sol d’une salle de bains ou d’une salle à manger. Cette option séduit facilement par l’élégance quelle dégager après la réalisation des travaux. Les carreaux donneront aussi une décoration profondément naturelle pour les années à venir. Vous êtes libre de choisir le style et la couleur que vous souhaitez adopter.

Il y a aussi les carreaux de ciment

Ici, il est possible de faire un choix entre de véritables carreaux ou une imitation vinyle. Le choix de ce revêtement permet d’adopter un look vintage et moderne dans une pièce. Ainsi, le matériau sublimera l’intérieur de la maison tout en apportant du cachet. Cette couverture se distingue aussi par sa facilité d’entretien et son coût plus abordable.

Optez pour un sol en liège

Voici un choix écologique et 100 % naturel pour couvrir le sol d’une pièce. Il est parfaitement possible de choisir la couleur et l’effet de matière qui convient à chaque situation. Optez par exemple pour une finition craquelée ou mouchetée, mais aussi blanchi. Le plus important est de pouvoir profiter de sa résistance dans une pièce de vie comme le salon.

N’oubliez pas le parquet chevrons

Cette matière brute apportera un effet naturel impressionnant une fois qu’elle est correctement posé. Il ne faut pas hésiter à faire ce choix pour réaliser une décoration authentique avec du caractère. Le revêtement s’impose efficacement dans le salon si vous avez besoin d’un parquet typique et traditionnel. Il suffit de trouver un produit spécifique pour réaliser son entretien dans les meilleures conditions. Il sera ainsi plus facile de prolonger la durée de vie du sol.

Article similaire